Extrait – Messages de Conversion de Cœurs – Tome 7


Extraits de tous les livres / jeudi, mars 29th, 2018

Jeudi 10 avril 2003 —n°7-1

Intimité

[Françoise: aujourd’hui, une messe a été dite pour que le message de Tendresse de Jésus (et Sa Tendresse en général) entre dans tous les cœurs des hommes…

En réponse, Jésus commence aujourd’hui ce tome 7, nous remerciant de notre prière… ]

Jésus-Christ te dicte: sois bénie, Ma petite fleur, avec tous tes frères et sœurs qui M’adorent en Vérité, avec le cœur…

Petites âmes qui attendez Mon Retour, qui avez soif de Moi, réjouissez-vous car Je viens habiter parmi vous, au plus profond de votre cœur, et dans Ma Gloire…

Soyez intimes avec Moi… Je vous veux intimes avec Mon Cœur Sacré: c’est ainsi que vous vivrez, rayonnerez, et que la vie ici-bas ne sera plus un fardeau, mais un temps de joie malgré toute épreuve.

Fleur, tu sais ce qu’est «être intime avec Moi»…

[Françoise: j’ai dit à Jésus que pour moi, c’était devenir chaque jour plus simple, plus abandonnée à Son Amour, plus amoureuse, plus détachée de ce qui n’est pas Lui, et contempler Son Regard si doux…]

Oui, tu as raison… Etre intime avec Moi, c’est se laisser unir à Moi dans un grand «oui». C’est Me connaître par amour… Alors Je vous renouvelle, par Mon Saint Esprit, et vous devenez joyeux, lumineux… La détresse n’a plus raison de vous. Puis vous devenez capables de donner à vos frères…

Sais-tu combien peu d’âmes Me disent un grand «oui»?

 

12

Françoise: il ne doit pas y en avoir beaucoup, mon Dieu: je m’en aperçois davantage chaque jour; mais je crois que l’Esprit Saint agit puissamment en cette Nouvelle Pentecôte et que les hommes se réveillent de plus en plus.]

Sais-tu quels sont les hommes qui se réveillent? Ce sont les pécheurs, les misérables, ceux en lesquels il reste un brin d’amour, un «brin» de cœur.

Mon Esprit Saint souffle, petite fleur, mais tant s’arrêtent en route parce qu’ils ne s’abandonnent pas… Ils veulent tout comprendre, analyser, diriger: ils sont encore trop grands…

Pour être intime avec Moi, il faut être tout petit, tout simple, comme un enfant…

Lorsque le cœur ne désire plus que l’Amour, la paix est là, car Je viens.

Je t’aime à la folie!!! Donne-Moi chaque jour ton grand «oui»: il Me repose, et c’est ainsi que tu fais Mes Délices… Tu Me crois?

Alors Je te bénis.

Jésus-Christ.

13

Dimanche 13 avril 2003 (7hl5) – n 7-2

Rameaux

Jésus-Christ te dicte : Je te bénis, Ma petite fleur…

L’Amour Se donne sans cesse, mais II n’est pas accueilli…

Lorsque les hommes M’acclament, bien souvent, c’est parce qu’ils pensent que Je vais les exaucer dans leur désir humain…

Tu sais bien que Je ne peux exaucer un désir qui ne soit pas sagesse, amour…

Alors beaucoup d’hommes Me quittent, M’oublient, Me crucifient, parce que Je n’ai pas fait leur volonté.

Ma Parole tombe souvent sur de la rocaille: elle ne peut percer la pierre, ni s’enraciner profondément, si le cœur ne la désire pas…

Tu vois, l’orgueil durcit les cœurs, les rendant comme de la pierre, et alors Mon Amour ne peut y entrer…

Alors, J’ai besoin de petits serviteurs pour M’aider, car ces âmes égarées ne savent plus prier, ne Me rencontrent plus. Va donc essayer de repercer ces cœurs avec tes paroles d’enfant car Je ne peux plus leur parler: ils ne se recueillent pas pour M’écouter…

Bien sûr qu’un serviteur ne fait pas mieux que le Maître… mais si le Maître demande à un petit enfant de l’aider, tu sais bien que c’est par Amour et parce que cela est utile…

Par Amour pour un petit serviteur qui M’offre son cœur dans un grand oui, Je peux déverser Mes Grâces sur ses frères…

Aide-Moi à entretenir Mon Jardin. Là où il y a la rocaille, creuse et mets de la bonne terre : les fleurs s’épanouiront!!!

Avec «quoi» creuses-tu?

 

14

Avec le Feu de Mon Saint Esprit: II fait de «beaux trous1» pour y mettre Ma Tendresse (la bonne terre)!!!

Je te bénis. Ainsi les hommes deviendront fidèles : une fleur bien enracinée ne tombe pas sous la tempête!!!

Va, Mon amour d’enfant: dis à Mes agneaux que Je les aime, dis-leur tout ce que Je te demande, jusque dans les choses les plus simples. Je veux les aider.

Et lorsqu’on te crucifie, viens contre Mon Cœur, comme tu le fais: Je sais te consoler à chaque instant!!!

Je te bénis amoureusement. Souris-Moi.

Jésus-Christ.

  1. Note de Françoise: Jésus disait cela en plaisantant.

 

15

Dimanche 15 juin 2003 — n° 7-3

Adoration eucharistique   Amour des frères

Sainte Trinité

 

Jésus-Christ te dicte: Je te bénis. Ecoute Notre Parole (à Dieu trine).

Dieu est Amour. Dieu est Miséricorde. Dieu est Feu…

Dieu est Un, car Amour, Miséricorde et Feu sont «entrelacés»…

Contemple-Moi dans l’adoration eucharistique, Ma petite fleur, afin que Je te révèle «Je Suis». Nulle réflexion ne pourra te faire participer autant que la contemplation à la Vérité que Je veux te révéler.

Sois Mon petit reflet: pour cela, sois imprégnée de Ma Présence. En Me contemplant, tu contempleras le Père, uni à Moi dans l’Esprit Saint.

Aime…

Pour aimer comme J’aime, il faut que tu Me contemples. Alors Je déverse en toi l’Amour que Je suis, et qui devient vie en toi.

Traversée ainsi par l’Amour, tu rayonnes à ton tour, et Je t’élève au-dessus du bruit de ce monde…

Adore-Moi dans ce silence intérieur que Je te donne… Resplendis…

Tu vois combien la course et l’agitation des hommes M’empêchent de les nourrir…

 

16

Piège subtil du démon qui pousse Mes serviteurs à courir afin qu’ils n’aient plus le temps de Me contempler…

Œuvre pour Moi, Françoise, afin que Mon Cœur soit accueilli entièrement par les Miens…

Apaise-les, aime-les, et apprends-leur à aimer… donne-leur soif de Mon Cœur qui souffre… Je veux tant leur offrir…

Parce que les Miens2 (dans Mon Eglise) ne M’adorent pas, ils ne savent pas aimer leurs frères…

Aimer vos frères, c’est leur communiquer la Tendresse Divine qui est venue habiter dans vos cœurs. Mais tant d’entre vous ne connaissent pas Ma Tendresse…

Si votre cœur n’est pas baigné dans cet océan d’Amour, que Je suis, vous ne pouvez pas aimer…; parce qu’alors votre amour reste humain… L’amour humain est merveilleux quand il est divinisé par le Mien…

Aide, petite âme… partout où Je t’envoie. Ramène les cœurs vers Moi, par l’adoration…

Vois-tu, lorsque tu viens contre Mon Cœur, intimement, dans l’adoration eucharistique, tu apprends à aimer tes frères avec le cœur…

Alors, tu peux aller, avec tendresse, avec élan d’amour, à la recherche de ceux qui sont désemparés, qui ne voient pas encore la Lumière, et n’osent venir la chercher…

Tout enseignement ne doit devenir qu’amour, élan de tendresse, vers ceux qui accueillent…

Un enseignement, aussi juste soit-il, qui n’est pas devenu feu d’amour pour vos frères, dans l’âme qui le prodigue, est un enseignement tronqué de l’essentiel.

Mais tu sais que pour enseigner ainsi, comme Je le désire, il faut être guéri soi-même de toute blessure d’amour. Bien des

  1. Note de Françoise: Jésus parle de certaines personnes.

17

âmes ne peuvent aimer vraiment leurs frères, parce qu’elles souffrent elles-mêmes; alors elles ont peur de ne pas être aimées, d’être déçues, d’être surpassées…

Le remède à cette souffrance, c’est l’adoration, qui mène le cœur dans Mon Cœur, qui Me permet de guérir toute blessure, et de donner liberté à l’âme…

Je reviens, fleur… Aide-Moi à triompher dans les cœurs de tous ceux qui veulent être petits… Cela est si beau!!!

Parle avec ton cœur: Je t’ai donné la clairvoyance; parle pour que les âmes Me rencontrent vraiment: et cela ne peut être que dans la Vérité tout entière de l’Evangile. Voilà pourquoi Je te demande d’être ferme aussi et de ne pas faire de compromis pour plaire aux âmes. Car si tu les laisses croire une parcelle d’erreur (pour ne pas les heurter), tu les empêches de venir à la Lumière.

Tu M’appartiens, entièrement… En toi, Je manifesterai Ma Tendresse, pour que les âmes viennent à la Vérité que Nous sommes (dans la Sainte Trinité).

Je te bénis amoureusement, tendrement. Accepte de venir contre Mon Sacré Cœur, dans Mes Bras que tu discernes, encore plus… car Je suis

Dieu de Tendresse!!!

Jésus-Christ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *