Accueil à la Maison de Marie

 

La Maison de Marie vous accueille pour un temps de repos, de silence intérieur, de partage avec les bénévoles de la Maison de Marie et de découverte de la région (promenade en bord de mer).

Le Seigneur a choisi ce lieu et cette maison pour proposer à chacun de Le rencontrer dans son intimité : de laisser de coté nos « bagages spirituels », nos bruits intérieurs, tout ce qui nous encombre, pour L’écouter dans ce qu’Il a à nous dire au plus profond de notre cœur.

La beauté de cette région du Finistère Nord aide au « dépouillement spirituel », pour nous laisser remplir de ce que Jésus et Marie veulent nous donner, en faisant silence : prier avec le cœur, contempler, écouter et implorer l’Esprit Saint pour nous donner le discernement. Le Seigneur veut faire de nous des « petits », avec notre cœur en Lui et nos pieds sur terre. Ce qui compte avant tout c’est d’aimer : non seulement avec des paroles mais aussi avec des actes.

 

Extrait d’un message de Jésus, donné pour une réunion de prière a la Maison de marie le 17 novembre 2008

« Ce lieu ici est le refuge de ceux qui désirent l’humilité, la douceur, l’amour et la Vérité entière de l’Évangile : c’est un lieu d’espérance pour les amoureux de nos cœurs unis à Ma Sainte Mère et à Moi. Mais c’est aussi un lieu où chacun verra sa misère, sa faiblesse et où Je lui proposerai la conversion profonde, le oui total qui seul donne l’espérance… Et ce oui vous appartient.

Alors , à celui qui désire la Vérité pour avancer pour connaitre Mon Visage d’Amour et rayonner là où il passera, Je dis : Je te choisis amoureusement pour te renouveler, te rendre vie. Mais cela suppose que tu te laisses purifier de tout ce qui est poison pour toi.

Que vos cœurs silencieux goûtent Mon Regard de Tendresse, puisant en Lui toute force et consolation, et que Marie vous guide par la main pour venir ainsi Me rencontrer dans un cœur à cœur ardent.

Je vous bénis, vous qui désirez l’Amour, que Je Suis.

Humilité, espérance, joie de Ma Présence : trois trésors, trois grâces pour vos cœurs qui vous combleront profondément. »

Jésus-Christ

 

Quelques photos :  la chapelle, la salle à manger, quelques chambres.

Nous disposons de chambres simples et doubles, nous proposons des séjours toute l’année en essayant de regrouper  les retraitants pendant les périodes d’hiver, pour des raisons d’économie de chauffage.

Vous serez accueilli par une équipe de bénévoles, qui vivent de ce Message depuis plusieurs années.

Les séjours comprennent le logement, le petit déjeûner et le repas du soir. Pour le repas de midi les retraitants s’organisent comme ils le désirent.

Le temps fort de la journée est le chapelet de la Divine Miséricorde qui est récité tous les jours à 17h30, suivi d’une méditation sur un des messages donnés par Jésus.

Si un prêtre est présent, durant le séjour, il y a, bien sûr l’Eucharistie et un temps d’Adoration. Sinon il est possible d’assister à la messe tous les jours dans les environs.

Il est possible aussi de faire quelques randonnées dans la région, avec un accompagnement.

Pour des informations complémentaires : Contactez l’association

Une fiche de pré-inscription vous sera envoyée, pour la confirmation définitive du séjour.