La Maison Communautaire


Projet Maison Communautaire / mercredi, mars 28th, 2018

Jésus a demandé à Françoise de créer une première communauté en Bretagne, près de la mer. Il veut attirer là-bas des âmes et des âmes, au milieu de la nature, dans la beauté de Sa Création, leur donnant l’envie de Le contempler.

Cette communauté s’appellera « Le Cœur de Tendresse de Jésus-Christ ». Elle sera un don de Dieu pour notre temps. Elle sera catholique et elle œuvrera pour l’église qui est le Corps du Christ.

La France a été consacrée à Marie il y a bien longtemps, elle sera donc placée sous la protection de notre Sainte Mère, Notre Dame de France. C’est Elle qui conduira la communauté et préparera chaque membre pour la rencontre avec le Sacré Cœur de Notre Seigneur.

Grâce aux dons, nous avons acquis, en fin d’année 2007, une maison, La Maison de Marie (nom donné par Jésus), elle se situe dans le Finistère Nord près de la mer et elle pourra accueillir les premiers frères et sœurs consacrés.

Son but : par l’intimité avec Dieu, la louange et l’adoration; nourrir les assoiffés de Dieu.

Elle vivra pour glorifier Dieu trois fois Saint et intercéder pour la terre entière. Elle accueillera en son sein des retraitants assoiffés du Cœur de Dieu, en recherche de Sa Sainte Présence. Cette fondation aura pour mission de rendre paix et équilibre à beaucoup d’âmes égarées. Il y régnera La Sainte Tendresse de Notre Seigneur qui n’est ni faiblesse, ni laisser- aller, mais aidera chacun à accepter la Vérité et combattre le mal.

Grâce à la contemplation, au silence intérieur, à l’humilité et à la simplicité de ses membres, l’Esprit Saint les éclairera, leur donnant de réconforter et guérir les agneaux les plus faibles, ceux qui cherchent Dieu et ne savent comment s’orienter. Ils deviendront  alors des lumières pour leurs proches.

Le cœur à cœur avec Jésus.

L’union avec le Christ sera la source de vie de la communauté. Chaque sœur et chaque frère devra rencontrer Jésus amoureusement, vivant de Sa Sainte Présence dans un cœur à cœur ardent, afin de porter beaucoup de fruits. Chacun offrira sa volonté librement, s’abandonnant avec confiance à Dieu par amour, car Jésus ne peut se déverser dans une âme qui n’a pas prononcé son « oui » avec le cœur.

Enfin, Dieu appelle cette communauté à Le glorifier par la louange et, d’un seul cœur se tourner vers Lui par la prière communautaire, afin qu’Il puisse déverser grâce sur grâce sur toute la terre et inonder de Sa Miséricorde les âmes pécheresses, égarées et aveuglées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *